Destinée aux apprenants des formations labellisés Grande école du numérique, cette aide est versée pour toute la durée de la formation. Son montant est indexé sur le barème de la bourse sur critères sociaux pour les étudiants de l’enseignement supérieur.

  • Sont exclues du bénéfice de l’aide les personnes inscrites à Pôle Emploi comme demandeurs d’emploi qui perçoivent une aide à l’insertion ou une aide à la formation professionnelle ainsi que les personnes rémunérées sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation et les personnes en congé individuel de formation.
  • Sont également exclues du bénéfice de l’aide les personnes percevant une aide du ministère chargé de l’emploi ou d’un conseil régional versée au titre de la formation professionnelle ou de l’insertion professionnelle.
  • L’aide n’est pas cumulable avec une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux ou une aide spécifique versée par le ministre chargé de l’enseignement supérieur ou les établissements publics qui en relèvent.
  • Pour pouvoir faire sa demande d’aide, l’apprenant doit avoir déjà commencé sa formation.