5 semaines d’actions en faveur de l’industrie bretonne, ses métiers et ses formations. En 2018, 50 visites pour les professionnels et 24 pour les scolaires seront organisées en Bretagne.

 

À l’occasion de la Semaine de l’industrie nationale, les industriels bretons et leurs partenaires proposent au grand public, et notamment aux jeunes et aux demandeurs d’emploi de (re)découvrir l’Industrie et ses métiers.
La Semaine de l’Industrie en Bretagne s’adresse au grand public, pour informer l’ensemble de la population sur le secteur industriel français et sur ses métiers; aux jeunes pour faire découvrir l’industrie, lutter contre les idées reçues et faire évoluer les comportements notamment dans leur choix d’orientation professionnelle et susciter des vocations; et aux demandeurs d’emploi, pour faire découvrir de nouvelles carrières et/ou susciter une reconversion professionnelle.

Traditionnellement, six grands types de manifestations sont organisées:
– journées portes ouvertes, visites d’entreprises ou d’établissement de formation;
– interventions et témoignages dans les établissements scolaires (collèges, lycées,universités, centres de formation…);
– animations, ateliers pédagogiques sur les sites scolaires, projection de films sur l’industrie et ses métiers, ateliers d’initiation, dispositif «classe en entreprise»…;
– conférences, tables rondes et débats;
– forums des métiers;job dating;
– expositions
>>>> Consultez la liste des évènements et inscrivez-vous avant le 9 mars 2018