Que ce soit pour trouver un métier, se reconvertir, se perfectionner ou encore se qualifier, la Région Bretagne souhaite permettre à chaque Bretonne et Breton en recherche d’emploi de se dessiner un bel avenir grâce à la formation professionnelle.

Pour informer les personnes en recherche d’emploi et les encourager à se lancer dans un parcours de formation continue, la Région lance une campagne d’information du 23 avril au 12 mai sur tout le territoire.  

 

Une offre de formation tournée vers l’emploi

En charge de la formation professionnelle tout au long de la vie, la Région propose et finance un ensemble de formations pour favoriser l’accès ou le retour à l’emploi. Adaptée à chaque situation et accessibles partout en Bretagne, la nouvelle offre de formation de la Région se décline en deux gammes : PRÉPA et QUALIF.

 

Les formations de la gamme PRÉPA permettent aux stagiaires de découvrir des métiers, d’élaborer un projet professionnel ou encore d’acquérir des compétences clés pour trouver un emploi. Trois parcours sont possibles : PRÉPA Avenir, PRÉPA Projet et PRÉPA Clés. À l’issue de la PRÉPA, les stagiaires peuvent accéder à une formation (avec accompagnement individualisé vers la qualification) ou bien directement à l’emploi.

Quant aux offres de la gamme QUALIF, elles permettent de se qualifier ou de se former à un métier, notamment dans les secteurs qui recrutent en Bretagne. Ici aussi, trois parcours sont possibles : QUALIF Emploi (aide individuelle et formations collectives-PBF), QUALIF Sanitaire & Social et QUALIF VAE.

 

En complément de la prise en charge de la formation, la Région propose une aide financière pour permettre à chaque stagiaire de suivre son parcours dans les meilleures conditions. Attribuée en fonction des ressources, cette aide vise à couvrir les frais liés à la formation et comprend un forfait pour le transport, l’hébergement et la restauration.

Bretagne formation – Vous accompagner vers l’emploi de Région Bretagne sur Vimeo.

Pour plus d’information, rendez-vous dans l’un des 4 Points Région :

Point Région de Rennes (35)
35-37 boulevard de la Tour d’Auvergne, 35 000 RENNES
Tél. 02 23 20 42 50

Point Région de Vannes (56)
22 rue du Lieutenant-Colonel Maury, 56 000 VANNES
Tél. 02 97 68 15 74

Point Région de Saint-Brieuc (22)
16 rue du 71ème Régiment d’Infanterie, 22 000 SAINT-BRIEUC
Tél. 02 96 77 02 80

Point Région de Brest (29)
12 quai Armand Considère, 29 200 BREST
Tél. 02 98 33 18 26